Cette année, qu’allez-vous proposer à vos adhérents ?

Une association de commerçants existe pour soutenir le commerce de proximité, organiser les évènements communs à tous les commerçants d’un quartier ou d’une commune. Il est parfois difficile de trouver de nouvelles idées ou de fédérer autour d’un projet. Refaire la braderie de l’année dernière ? Sans doute. Participer à l’éclairage de Noël ? Evidemment. Et si demain, vous proposiez une solution concrète, déjà testée et qui marche pour soutenir le commerce de chaque membre de votre association ?

Le commerce de proximité ? Un réseau social « réel » !

Le web qui amène de « vrais » clients

Isolés, les commerçants n’utilisent pas assez Internet pour développer leur activité.
Un commerçant n’a que très rarement le temps de se consacrer à sa communication sur Internet. Il est dans l’action et, ponctuellement (soldes, Pâques, Fête des mères, etc.) va organiser un événement dans son magasin. S’il dispose d’un site web (ce n’est bien souvent pas le cas) il ne sait pas trop comment s’y prendre pour attirer une nouvelle clientèle.

Le consommateur s’informe sur Internet avant d’aller en magasin.
Ces dernières années, les modes de consommation ont changé. Combien de clients entrent aujourd’hui dans un magasin en ayant auparavant, comparé sur Internet, décroché une promotion ou tout simplement, consulté les horaires d’ouverture ? 84% des internautes* préparent leur achat sur Internet avant de passer en caisse. Aujourd’hui, combien de petits commerçants en profitent ?

Il faut qu’Internet profite à chacun individuellement et s’appuie sur la force du réseau associatif.
Notre observation nous a donc permis de concevoir un dispositif pensé pour les petits commerçants, en mutualisant les coûts et la capacité d’attraction. Forts d’une expérience dans le domaine des réseaux, nous avons inventé un dispositif qui s’appuie sur l’union de tous les commerçants, tout en leur garantissant autonomie et indépendance.

Le dispositif Asso de commerçants conçu avec Webagoo

Un site adapté aux besoins des commerçants Un mini-site pour chaque adhérent, qui diffuse lui-même ses actualités et ses promotions, de façon très simple et sans connaissance technique.

Un portail annuaire pour votre association de commerçants Un portail Web de l’Association qui relaie automatiquement le contenu des mini-sites : promos, événements, nouveaux magasins, fête de quartier, braderies... L’Association peut aussi y diffuser son propre contenu.

Une application iPhone pour aider le commerce de proximité Une application mobile qui relaie automatiquement toutes les offres des adhérents par géolocalisation ou recherche thématique.

Dans la RUE COMMERCANTE
Le client consulte l’appli, voit les promos les plus proches et se rend directement en magasin pour en profiter !

Sur INTERNET
Avant de se rendre en magasin, le client consulte les offres, nouveautés, horaires des commerçants de son quartier.

Un schéma gagnant

Le schéma gagnant

Chacun y trouve son compte

Votre association

fédère autour d’un projet innovant qui soutient le commerce de proximité, pleinement dans sa mission.

Le commerçant

est totalement autonome et bénéficie de l’effet réseau de tous les adhérents de l’association : plus il y a d’actualités, de promotions, et meilleur sera le référencement sur Internet, générant du trafic sur le web...et dans son magasin.

Le client

peut consulter les actualités qui l’intéressent et se tenir informé des offres proposées par les commerçants des environs avant de se rendre en magasin.

D'autres bénéfices-clés

• Sur le portail, tous les commerçants membres de l’association sont classés dans un annuaire, pour faciliter l’accès à chaque mini-site.
  • Chaque commerçant dispose d'affiches et de flyers à mettre en avant dans son magasin pour communiquer sur l’opération. Si tous les commerçants jouent le jeu, cela profite à chacun !
  • Chaque mini-site est évolutif et peut devenir un vrai site Internet si le commerçant le souhaite.
  • Sur l’appli mobile, on peut mettre ses commerçants en favoris, accéder directement aux promotions ou regarder la fiche du commerçant et le retrouver facilement sur la carte interactive.

Une offre et des tarifs adaptés à chaque association

Nos tarifs sont basés sur le principe de mutualisation : plus vous avez d’adhérents et plus le tarif sera faible pour chacun. Tarif à partir de 0,29 € par jour et par commerçant. L’offre est accessible à partir de 20 membres seulement ! Simulez votre devis en ligne sur www.association-de-commercants.com !

Exemple: une association regroupant 50 participants, bénéficiera de l’ensemble des outils pour 200 € ht par adhérent pour l’installation, puis 49 € ht/an par adhérent pour l’entretien.

Plus de personnalisation ? Des options supplémentaires ? Tout est possible !
La mise en oeuvre du dispositif prend de 1 à 3 semaines, selon la formule choisie.