» » Mini-site

Un vrai site par membre pour piloter ses infos en toute indépendance

Etre classé dans une catégorie de l'Annuaire

L'Annuaire présent sur le Portail facilite la recherche des mini-sites de commerçants. Classés par catégories, les commerçants affichent leur logo directement dans cet annuaire, ce qui permet aux visiteurs d'accéder rapidement à la fiche du commerçant recherché.

Véritable répertoire des fiches des commerçants présentes dans le Portail, l'annuaire donne donc un accès direct au mini-site de chaque commerçant.

Chaque mini-site répertorié dans l'Annuaire

Les commerçants participants disposent d'un mini-site leur permettant de présenter eux-même leur activité, leurs produits et leurs offres grâce à un outil de mise en forme très simple d'utilisation. Grâce à un module développé de manière à ce qu'il soit administrable par des utilisateurs de tous niveaux en informatique (du novice à l'utilisateur confirmé), la gestion d'un mini-site se fait en quelques minutes.

Les commerçants ont la possibilité de gérer entièrement leur mini-site en y intégrant très simplement des informations essentielles :

• Ils peuvent y insérer leur logo grâce à un outil de téléchargement direct qui cherche les fichiers directement dans l'ordinateur utilisé.
  • La possibilité leur est donnée de rédiger une description textuelle complète de leur commerce et leur activité. Un éditeur de texte leur permet de mettre en forme leur description grâce à l'ajout de couleurs, d'attributs en gras, italique ou souligné, d'intégrer des liens hypertexte menant vers leur site personnel s'ils en ont déjà un, etc. De plus, ils peuvent intégrer de belles images de leur commerce afin d'attirer l'attention des visiteurs.
  • Chaque commerçant peut entrer ses horaires d'ouverture via un tableau spécifique. Les visiteurs ont donc accès aux horaires d'ouverture de tous les commerçants présents sur le Portail : un outil très pratique pour tous !
  • Les commerçants peuvent également afficher leurs coordonnées complètes : adresse, numéro de téléphone, adresse mail, etc. grâce au module "Mes coordonnées", rempli en quelques secondes.
  • Un plan de géolocalisation GoogleMap permet aux internautes de repérer directement l'emplacement du commerce en question. Gérée via le module "Mes coordonnées", l'adresse est intégrée très rapidement.
  • Un commerçant qui offre des réductions à ses visiteurs attire forcément plus de clients ! Partant de ce principe, la mise en valeur des offres publiées en quelques clics sur le module "Réductions" est un avantage majeur pour les mini-sites de commerçants. Cette notification s'affiche sur la fiche du commerçant qui la propose, permettant ainsi aux visiteurs de la visionner directement.

Un exemple concret : un mini-site créé sur le Portail de l'Association des Commerçants de Ribeauvillé

De plus, toutes ces informations sont disponibles dans l'application iPhone ! Pour plus de renseignements concernant cette application : Une appli iPhone de géolocalisation des offres des adhérents.

Comme tous les autres modules, le module " Visibilité externe " est très simple d'utilisation. En quelques clics, la fiche du commerçant est remplie et son mini-site est prêt ! Voici la vidéo tutorielle qui apprend à utiliser le module "Visibilité externe".

Parler de votre commerce avec des actualités

Dans ce module, créer, publier et gérer vos actualités se fait en quelques clics.

Les actualités sont transmises par chacun des mini-sites depuis un module très simple. Les actualités sont classées par date et un lien renvoie vers la fiche du commerçant ou son site Internet.

Les commerçants adhérents peuvent créer des news classées par catégories, les mettre en forme très simplement en y intégrant des photos, des liens hypertextes (internes ou externes) ou encore des tableaux pour faciliter la mise en page globale.

Publiées directement sur le Portail de l'Association, les actualités participent au dynamisme et au bon référencement du Portail et par la même occasion, de chaque mini-site !

Un exemple concret avec le Portail de l'Association des Commerçants de Ribeauvillé :

Les modules s'illustrent par leur simplicité de gestion. Quelques clics, un brin d'imagination pour la rédaction des textes, et l'actualité est en ligne ! La preuve en image avec la vidéo tutorielle expliquant comment administrer le module Actualités via son mini-site.

Publier des événements pour dynamiser son commerce

Grâce au module "Calendrier d'événements", les commerçants adhérents ont la possibilité de créer des événements, qu'ils pourront ensuite publier directement dans le Portail des commerçants. Salons, sortie de nouveaux produits, expositions... tous les événements peuvent être annoncés ici !

En quelques clics, les événements sont créés, mis en page avec l'éditeur de texte qui permet d'ajouter de la couleur et des effets au texte, décrits et embellis grâce aux photos qui peuvent être ajoutées dans les événements.

La vidéo tutorielle qui explique comment créer et publier les événements sur le Portail des commerçants le démontre : simplicité est le maître-mot pour décrire l'utilisation des modules présents dans l'administration de chaque mini-site.

Rédiger des billets de blog pour créer de l'activité

Le module "Blog" permet aux commerçants de publier des billets de blog parlant de leur société et de leur activité. Partant du même prinicpe que les actualités, les billets de blog permettent aux mini-sites d'améliorer leur référencement naturel ainsi que celui du Portail des commerçants. Les billets sont publiés du plus ancien au plus récent, donnant la possibilité à chaque site de se retrouver pendant quelques jours sur la page d'accueil du Portail.

Et tout cela rapidement mis en page grâce à un éditeur de texte qui permet également l'insertion de photos et d'images !

Publier des billets de blog via un mini-site adhérent au Portail des commerçants est très simple. La vidéo tutorielle ci-dessous le prouve !

Créer des offres promotionnelles pour attirer le client

Des réductions disponibles dans l'Application iPhone et sur le Portail

Les commerçants ont la possibilité de publier des offres promotionnelles via leur mini-site Webagoo. Réduction sur un produit dans un commerce, nuitée offerte dans un hôtel, café offert dans un restaurant... les détenteurs d'un iPhone et les visiteurs du Portail peuvent profiter de ces offres soit en les téléchargeant depuis leur iPhone, soit en les imprimant depuis leur ordinateur.

Les commerçants publient des réductions depuis leur Webagoo, ils les mettent en forme en indiquant la valeur de la réduction, sa date de début et de fin et les conditions spécifiques de l'offre. Une fois enregistrée, la réduction est directement publiée sur l'application iPhone et dans le Portail.

Pour bénéficier de ces offres promotionnelles, le client se rend dans l'Application iPhone du Portail des Commerçants (pour plus de détails : Une appli iPhone de géolocalisation des offres des adhérents)

Ci-dessous, une vidéo tutorielle démontre la simplicité de publication des offres de réduction depuis le mini-site Webagoo.

Étape suivante >